Accueil Sports et Loisirs Randonnées Cirque et Refuge des Fonts (Sixt-Fer-à-Cheval)

Cirque et Refuge des Fonts (Sixt-Fer-à-Cheval)

Publicité
Publicité

Aujourd’hui nous vous emmenons pour une petite randonnée pas très compliquée mais qui comporte tout de même quelques passages un peu plus délicats. Elle reste cependant accessible pour beaucoup et peut être notamment effectuée en famille.

Petit rappel avant le départ: bonnes chaussures, des bâtons (ils peuvent aider!), tenue adaptée, le sac à dos contient un pique-nique, eau en suffisance, trousse de secours, veste, chapeau, crème solaire, téléphone (même si par endroit le réseau est indisponible l’avoir avec soi malgré tout).

Pour nous y rendre, nous prenons la direction de la Cascade du Rouget que nous ne manquons pas d’admirer une fois de plus puis nous continuons notre ascension en voiture jusqu’à un petit parking au bord d’une prairie. Un panneau itinéraire avec une inscription « Fardelays » nous indique le départ de la randonnée. Il y a peu de place, aussi nous vous conseillons de ne pas partir trop tardivement. A noter que cette randonnée est inaccessible en période hivernale.

La première partie pourrait être surnommée « la randonnée aux racines ». Nous traversons plusieurs passages où des racines s’entremêlent. Il fait agréablement frais et ce spectacle est de toute beauté. Une photo peut-être?

La randonnée comprend des passages plutôt plats avec quelques montées ici et là. Rien de très difficile en fait.

Par ailleurs, il convient de prêter une attention particulière aux enfants qui s’approcheraient trop facilement des bords. En effet, certains passages peuvent être glissants, humides mais avec de la précaution, le paysage est à couper le souffle.

Nous continuons notre promenade. Nous prenons le temps lors des petites montées et admirons les petites cabanes sur notre route ainsi que les petits ruisseaux ici et là.

Nous arrivons au Cirque et Refuge des Fonts. Il nous aura fallu 2h. Pour nous la randonnée est un plaisir avant tout et nous apprécions observer la nature qui nous entoure.

Le Cirque est un endroit un peu hors du temps, un endroit qui apaise. Levez les yeux et admirez le paysage qui vous entoure. C’est grandiose!

Une pause pique-nique s’impose. Nous nous installons près d’une petite cabane pour nous restaurer. Nous profitons de ce cadre exceptionnel puis nous nous offrons une part de tarte aux myrtilles au Refuge des Fonts « le dessert par excellence » de nos montagnes. Petite déception sur l’apparence de la tarte. Juste des myrtilles déposées dans un fond de tarte. Par ailleurs, le Refuge propose des salades, assiettes de charcuterie et un dessert à base de fromage frais d’un producteur voisin agrémenté de myrtilles. De quoi passer un agréable moment.

Il est possible de réserver un hébergement sur place pour découvrir le site la nuit. A noter que le Refuge est fermé en hiver.

Nous vous invitons à parcourir notre galerie « photos » ici http://www.tourisme-haute-savoie.com/photos-haute-savoie/

Très belle randonnée.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

A lire

Randonnée au Lac Bénit (Mont-Saxonnex)

Aujourd'hui nous vous emmenons pour une randonnée de toute beauté adaptée aux petits marcheurs comme aux enfants. Notre objectif: le lac Bénit....

Météo de Haute Savoie

Annecy
ciel dégagé
25.5 ° C
27 °
24.4 °
47 %
0.5kmh
0 %
dim
28 °
lun
29 °
mar
28 °
mer
19 °
jeu
16 °