La cascade du Rouget

Publicité
Publicité

Vous séjournez en Haute-Savoie et vous recherchez un lieu emblématique à visiter? Vous ne devez pas repartir sans passer par ce site de toute beauté.

La cascade du Rouget s’écoule depuis le torrent de Salles et appartient à la vallée du Giffre. Elle jaillit sur plus de 80 mètres, son débit est incroyablement puissant. Se trouver à son pied est juste intimidant.

Elle est située à 6 km de la commune de Sixt-Fer-à-cheval. L’accessibilité se fait par une petite route l’été, cette dernière est fermée l’hiver.

Connaissez-vous son petit surnom? La cascade du Rouget est aussi appelée « la reine des Alpes ». C’est un lieu particulièrement fréquenté. Nous vous conseillons d’y aller en matinée pour pouvoir profiter de ce beau spectacle. Par ailleurs, il ne faut pas oublier quelques consignes de sécurité. Les pierres à son pied sont humides ce qui les rend glissantes. Se chausser correctement et ne pas s’approcher trop près du point de chute. Prudence accrue pour les enfants.

Une histoire populaire raconte que la cascade aurait des vertus de virilité et de fécondité. Au point que les anciens offrent toujours un flacon de cette eau aux jeunes mariés.

Très belle découverte!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

A lire

Randonnée au Lac Bénit (Mont-Saxonnex)

Aujourd'hui nous vous emmenons pour une randonnée de toute beauté adaptée aux petits marcheurs comme aux enfants. Notre objectif: le lac Bénit....

Météo de Haute Savoie

Annecy
légère pluie
4.7 ° C
9 °
0 °
87 %
5.1kmh
75 %
ven
6 °
sam
6 °
dim
9 °
lun
6 °
mar
8 °