Accueil Sports et Loisirs Randonnées La Bourgeoise, petit sommet au dessus de Samoëns

La Bourgeoise, petit sommet au dessus de Samoëns

Publicité
Publicité

Aujourd’hui nous vous emmenons en randonnée avec pour objectif un petit sommet nommé La Bourgeoise situé à 1770 m d’altitude. Vous pourrez profiter d’un point de vue à 360° sur les chaînes de montagne et une vue incroyable sur le Mont-Blanc. Vous nous suivez? En route alors!

Nous avons opté pour un point de départ permettant une randonnée sans grosse difficulté pour les familles. Un autre itinéraire est toutefois possible si vous souhaitez effectuer une randonnée plus longue.

Pour vous y rendre, sur Samoëns prendre la direction du Col de Joux Plane et suivre la route jusqu’à l’arrivée au lac. Par ailleurs, 1 km avant le lac vous pourrez si la place le permet vous garer sur un petit parking à votre droite et ainsi prendre directement le petit sentier. C’est à cet endroit que nous nous sommes posés.

Nous démarrons notre balade avec un équipement adapté. Même si s’agit d’une randonnée simple, l’équipement doit toujours être rigoureux (chaussures spéciales pour la randonnée, une bouteille d’eau, quelques aliments sucrés voire le pique-nique), une trousse pour les bobos, une veste de pluie, des bâtons de marche et un petit sac pour descendre la poubelle que l’on ramène chez soi).

Les sentiers sont faciles avec une ou deux petites montées mais rien de méchant. Premier point de vue au bout de 5 mn de marche. Sympathique vue non?

Nous continuons notre avancée aisément, cette randonnée n’est vraiment pas compliquée offrant une vue superbe et à couper le souffle.

Après 45 mn de marche tranquille nous arrivons au sommet de La Bourgeoise avec en contrebas le village de Samoëns.

N’oublions pas cette vue époustouflante sur le Mont-Blanc waouh ce calme et cette nature grandiose…C’est magique!

Nous nous retournons et découvrons un autre point de vue sur les chaînes de montagnes…

Nous avons pique-niqué au sommet, calme, petite brise, vue exceptionnelle…Que demander de plus? Pour descendre nous avons emprunté un petit chemin qui nous a mené à une superbe découverte: des myrtilles! Un conseil, il faut toujours observer. De jolies découvertes vous attendent!

Une petite cueillette pour un super goûter à la myrtille miam miam! Une photo peut-être? Bon par contre il n’en reste plus hihi!

Alors vous vous y rendez quand? Belle découverte!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -

A lire

Randonnée au Lac Bénit (Mont-Saxonnex)

Aujourd'hui nous vous emmenons pour une randonnée de toute beauté adaptée aux petits marcheurs comme aux enfants. Notre objectif: le lac Bénit....

Météo de Haute Savoie

Annecy
pluie modérée
2.3 ° C
5 °
-0.6 °
100 %
1kmh
100 %
sam
7 °
dim
10 °
lun
7 °
mar
9 °
mer
6 °