Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Championnat et Open de France de parapente 2010




Du 18 au 24 juillet 2010 auront lieu les Championnat et Open de France de parapente 2010 dans les stations des Gets, de Mieussy, et Samoens (organisation conjointe des clubs de parapente).

Compétition parapente ouverte à une sélection des 120 meilleurs pilotes français, ainsi qu’à 35 compétiteurs étrangers de haut niveau. L’événement s’inscrit dans le calendrier de la Fédération Aéronautique Internationale (FAI).

Les épreuves se dérouleront sur 3 sites différents :

  • Les Gets, décollage du Mont Chéry 1800, excellent site utilisé à de nombreuses reprises durant des coupes du monde (PWC) et les championnats d’Europe. Pour un spectacle visuel haut en couleurs, accès au décollage par le télécabine du Mont Chéry et le télésiège de la Pointe.
  • Samoëns, décollage des Saix 1600 et de la Tête du Pré des Saix 2100. Site particulièrement intéressant par vent météo de Nord fort et permettant de valider des manches compromises sur tout autre site. Ce décollage est accessible par télécabine et 10 minutes de marche.
  • Mieussy, décollage de Platières 1600, « Berceau du parapente », de nombreuses compétitions et une Coupe du Monde en 2000 ont eu lieu sur ce site. Accès en bus et 15 minutes de marche.

Les décollages ont généralement lieu en tout début d’après midi et sont très spectaculaires. En effet, les pilotes forment une ou plusieurs grappes dans les ascendances, en attente de l’ouverture du "start", heure à laquelle les 150 ailes se dirigent vers la première balise du circuit (comme pour une régate en voilier).

Les arrivées peuvent avoir lieu plusieurs heures après, à l’issue du parcours qui aura été déterminé pour la journée. Lorsque le ciel se colorent de "grandes ailes", c’est également un superbe spectacle pour les randonneurs qui peuvent apprécier le passage de dizaines de parapentes le long des crêtes ou sur les sommets des montagnes.

Le titre de Champion de France de Parapente 2010 sera décerné à l’issue de la compétition, ainsi qu’un titre en classe "open" tous pilotes confondus (Français et internationaux). La remise des prix aura lieu aux Gets.

Source et informations, cliquez ici









Quelques autres articles de la rubrique Vol Libre / Parapente