Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Le Semnoz : une station pour toute la famille




Avant d’être une station familiale, le Semnoz est d’abord une montagne de moyenne altitude (1699 mètres) qui appartient au massif des Bauges. Surnommé aussi « le balcon des Alpes », le Semnoz situé à une vingtaine de minutes de la ville d’Annecy vous offre une vue panoramique à couper le souffle sur la chaîne du Mont-Blanc et sur le massif des écrins.

Envie de partir à la montagne mais la foule des grosses stations vous perturbe ? Vous rêvez de profiter d’un endroit magique et calme ? Optez pour la station du Semnoz, véritable petit paradis accessible à toute la famille.

Vous trouverez été comme hiver une multitude d’activités de loisirs à la station du Semnoz. . Le site Tourisme Haute-Savoie vous invite au voyage, laissez-vous surprendre par ce lieu exceptionnel.

L’hiver au Semnoz

La station possède un domaine skiable très diversifié dans un lieu d’exception où vous pourrez slalomer entre les sapins et profiter de son cadre naturel. Au sommet des pistes une vue panoramique sur le massif à 360 ° degré vous attend. De quoi faire rêver.

Les activités de neige sont variées et répondent aux envies du plus grand nombre. Pour les amateurs de glisse, vous avez la possibilité de pratiquer le ski alpin et le ski nordique. Les personnes qui préfèrent les longues balades en forêt pourront les réaliser en raquettes grâce aux itinéraires gratuits et balisés.

La station dispose d’un aménagement ludique entièrement gratuit pour les amateurs de descentes en luge. Un tapis roulant sécurisé d’une longueur de 80 mètres vous amènera au départ. A vous les longues glissades en famille, de quoi ravir les petits mais aussi les grands.

L’été au Semnoz

Les vacances à la montagne offrent une multitude d’activités pour chaque saison, découvrez celles de la saison d’été.

Le Deval Kart : Frisson garanti avec cette activité originale autorisée à partir de 10 ans. Un circuit aménagé de 1000 mètres vous attend. Installé dans un petit kart à moteur et tracté par un téléski vous descendrez la piste et ses nombreux virages. Alors accrochez-vous !

Le black mountain : Sensation forte assurée avec cette activité interdite aux enfants de moins de 10 ans. Enjamber une trottinette tout terrain et laissez-vous remonter par le téléski jusqu’au départ. A vous les descentes en slalom au travers des sapins et des alpages.

Le minikart électrique : L’activité réservée aux enfants de 3 à 10 ans. Installez vos têtes blondes à bord de ce petit kart pour un amusement garanti.

Le VTT : Les amateurs de longues balades à VTT seront enchantés. En partant d’Annecy, il vous suffit d’emprunter avec ou sans vélo le bus de la ligne d’été qui vous amènera au sommet du Semnoz à 1700 mètres d’altitude. Une descente entièrement balisée de 20 kilomètres vers Annecy vous attend. Vous pourrez profiter du panorama, du calme et des alpages. Une véritable bouffée d’oxygène.

La découverte des Alpages : Escale dans les fermes traditionnelles du Semnoz au travers d’une promenade. Un plongeon au cœur du terroir vous attend où vous pourrez entre autre assister à la fabrication des fromages comme la tomme des Bauges, le reblochon ou encore la tomme de Savoie.

Semnoz, des prestations exceptionnelles

Outre les nombreuses activités et son cadre préservé, le Semnoz est la station idéale de part les prestations qu’elle offre aux visiteurs.

La station vous promet un voyage où la sérénité, la détente et l’émerveillement seront au rendez-vous.

L’ensemble des hôteliers vous proposent un choix d’hébergements variés pour la saison d’été ou/et d’hiver. Faites votre choix parmi les gîtes, les refuges, les maisons d’hôtes ou encore les résidences.

Pendant la saison d’été, de nombreux restaurateurs vous ouvrent leurs portes et s’efforceront de satisfaire vos besoins.

Vous l’aurez compris, pour des moments en famille chaleureux, la station du Semnoz est la destination incontournable. Alors n’hésitez plus, offrez-vous le dépaysement et la tranquillité.

Auteur : Angeline Carlier









Quelques autres articles de la rubrique A visiter en Haute Savoie