Du 21 au 24 juillet 2010 les Noctibules d’Annecy s’installent dans la vieille ville et déballent des trésors d’imaginaires en tout genre. Structures aériennes géantes, manipulateurs de flammes, machineries pétaradantes, charmeurs d’humeurs et conteurs de rêve se réunissent pour quatre soirs de fête et de magie.
Du coucher du soleil à la nuit tombée, une vingtaine de compagnies et près de 150 artistes donnent la réplique, et emmènent petits et grands dans leurs univers, tantôt farfelus, tantôt poétiques.
Au programme :
- Mercredi 21 juillet : ouverture en fanfares en collaboration avec le Brise Glace.
- Jeudi 22 juillet : «les rues des petits plaisirs » avec la Cie Les Choses de Rien, la Cie Olof Zitoun, Cirkatomik, la Capillotractée Cie, Les Zirgomatik, la Cie Dynamogène, et les fanfares Sakazic, Hit Machin et Cocosunshine.
- Vendredi 23juillet : les pavés de la vieille ville s’embrasent sous les pas de la parade « tout feu tout flamme » de la compagnie La Salamandre.
- Samedi 24 juillet : l’ « Envolée Chromatique » se déploie destination féérie, voltige et poésie, et vous entraîne dans le sillage de structures aériennes géantes et fantasmogoriques dans un ballet entre ciel et terre. En fin de soirée, le bal enlevé des Sergent Pépère est bien décidé à vous faire guincher au clair de lune !
Les compagnies invitées :
Compagnie des Quidams et Aérosculpture L’envolée Chromatique / Compagnie La Salamandre Variations sur la flamme / Cie Les Choses de Rien Tripode & Bull / Cie Les Philébulistes Arcane / Cie Olof Zitoun Bistrot / Cirkatomik Le photoflamme / Cie Dynamogène La Torpédo Swing / Capillotractée Cie L’engrenage / Les Zirgomatik Champagne pour tout le monde ! / Sergent Pépère Bal Pépère / Flying Orkestar / Fanfare Sakazic / Hit Machin / Coco Sunshine… et bien d’autres…
Entrée libre et gratuite
Source et informations, cliquez ici