Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Venir en voiture




Avec un réseaux autoroutier assez dense, il est très facile de circuler en Haute Savoie. Les hivers moins enneigés en basse altitude des dernières années et des services de déneigement sur le pied de guerre tout l’hiver, font que les équipements spéciaux permanents (pneu hiver, cloutés...) ne sont plus guère utilisé. Seuls les locaux continuent à utiliser des pneus neige. Toutefois, une paire de chaine est nécessaire, une grosse chute de neige étant toujours possible même à très basse altitude. Le froid nécessite également quelques précautions pour votre véhicules.

Les itinéraires

Depuis Paris, le plus rapide consiste à prendre l’A6 jusqu’à Mâcon puis l’A40 vers Genève et Chamonix. Pour Annecy, quitter l’A40 juste après Bellegarde.

Depuis l’est de la France, suivre l’A36 jusqu’à Besançon puis Dole et l’A39 jusqu’à Bourg en Bresse et enfin l’A40. Une autre possibilités, sans péage Français mais avec une vignette autoroutière Suisse, consiste à traverser la Suisse et, au sud de Genève, à rejoindre les autoroutes de Haute Savoie. Le cout de la vignette annuelle (env. 40CHF) est largement inférieur au péage Français. Attention, le réseaux routier et autoroutier Suisse est truffé de radars fixes et les policiers sont très pointilleux. Même s’ils ne vous arrêtent pas sur place, vous pouvez recevoir l’amende quelques mois plus tard directement chez vous via le trésor public Français (exemple vécu).

Depuis le Sud, prendre l’A7 et remonter via Grenoble ou Bourgoin.

Le tunnel du Mont Blanc

Long de 11 kilomètres, remis à neuf et réouvert depuis l’été 2002, il permet de rejoindre l’Italie (Courmayeur) pour un cout, malgré tout, assez faible (35 €/AR pour les voitures). De nombreux aménagements ont été faits pour améliorer la sécurité des usagers suite à la catastrophe bien connue. Un des nouveaux moyens de prévention est la présence de nombreux radars et caméras à l’intérieur de celui ci. La vitesse limite de 70 km/h et l’espacement de 150 mètres entre véhicule est à respecter scrupuleusement. Dans le cas contraire, un comité d’accueil vous attendra à la sortie du tunnel. Effet garanti !

Préparer votre itinéraire, cliquez ici









Quelques autres articles de la rubrique Venir en Haute Savoie