Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Venir en Avion




Il n’y a pas de grand aéroport en Haute Savoie, mais la proximité de ceux de Genève et de Lyon permet un accès très aisé à ce département. Il y a bien quelques vols au départ d’Annecy mais principalement des vols loisirs en direction du Massif du Mont Blanc.

Aéroport international de Genève - Tel : 022 717 71 11

L’aéroport international de Genève Cointrain accueille en moyenne près de 8 millions de voyageurs par an et une quarantaine de compagnies desservent une centaine de destinations nationales et internationales. Il est directement relié au réseaux ferroviaire et autoroutier. Il y a également une zone Française avec son propre accès, ce qui vous évitera un contrôle supplémentaire (les douaniers Suisses sont réputés pour leur zèle). Si vous passez coté Suisse, attention, en sortant de l’aéroport si vous utilisez les autoroutes, il est obligatoire de posséder une vignette annuelle. En vente à l’aéroport et à tout les postes frontières. Transferts en autocar vers les stations de Haute Savoie : renseignements/réservations : www.altibus.com, 0820 320 368 (depuis la France), 04 79 68 32 96 (depuis l’étranger)

Plan d’accès - Plan Parking

Plus d’informations sur le site officiel de l’aéroport de Genève, cliquez ici

Aéroport de Lyon Saint-Exupery - Tel : 0 826 800 826 (0,15 €/mn)

Il est situé 25 kilomètres à l’est de Lyon (A42 ou A43 puis A432). Une trentaine de compagnies aériennes assurent des liaisons vers de nombreuses destinations nationales et internationales. L’aéroport est directement relié à la gare TGV (5 minutes à pied ou navette P6). La haute Savoie est à seulement 1h / 1h30 par l’autoroute (environ 15 € de péage jusqu’à Annecy). Il est également possible de rejoindre les stations des Aravis par transferts en autocar : renseignements/réservations : www.satobus-alps.com , 0820 320 368 (depuis la France), 04 79 68 32 96 (depuis l’étranger).

Plan d’accès - Plan Parking

Plus d’info sur le site officiel de l’aéroport de Lyon, cliquez ici









Quelques autres articles de la rubrique Venir en Haute Savoie