Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Speed riding cup 2010 à Samoens




Du 2 au 5 avril 2010, à l’initiative et sous la direction de Pegase Air Samoens, la station de ski de Samoens accueille la 3eme Speed riding cup.

La Speed Riding Cup est le rassemblement des meilleurs pilotes sur un terrain de jeu exceptionnel pour le Championnat de France de Speed Riding 2010.

Après le succès du premier Championnat de France de Speed Riding de l’histoire en 2009, Samoëns devient le terrain de jeu incontournable de tous les Speed riders.

Le Speed Riding est une jeune discipline qui combine la glisse et le vol ; c’est un mélange détonnant de ski hors piste et de parapente.

Cette nouvelle édition du Championnat de France 2010 présentera les disciplines suivantes :

  • Le derby : 3 manches.
    • le derby consiste à passer dans les portes d’un tracé réalisé en hors piste le plus rapidement possible en combinant les phases de glisse et de vol.
  • Le Freeride : 3 manches.
    • L’épreuve reine de la discipline ; où le style et l’aisance technique des concurrents seront pris en compte par le jury. -* Freeride synchronisé par 2 (En démo cette année)
    • La dimension artistique sera prise en compte par les juges.

Les meilleurs pilotes français et pionniers de la discipline seront présents : Franck Coupa et David Eyraud (les fondateurs du Speed Riding et dirigeants de l’école Ataka) ; François Bon (champion de France 2009), Sabine Duvivier (championne de France 2009)...

Mais également, le salon des prestataires :
A l’arrivée du Grand Massif Express, vous pourrez découvrir et tester gratuitement du matériel de Speed Riding mais aussi des skis avec nos partenaires. Les tests de matériel de Speed Riding auront lieu sur la pente école sécurisée et seront exclusivement réservés aux initiés.

Source et informations, cliquez ici









Quelques autres articles de la rubrique Infos des stations