Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Haute Savoie, paradis du ski ?




La Haute Savoie, en plus de regrouper quatre grands domaines skiables (Grand Massif, Portes du soleil, Mont Blanc et Aravis) propose une multitude de petites ou moyennes stations de ski. Que vous cherchiez du grand ski engagé, du ski familial, des espaces de poudreuse vierge, ou du ski grand luxe, vous trouverez la station de ski qui vous convient. Les plus connues de nos stations sont bien entendu Chamonix, Avoriaz, Megève, Samoens, La Clusaz… mais bien d’autres existent et vous proposent un ski des plus agréable.

Certes, l’altitude moyenne des stations de ski de Haute Savoie n’est pas des plus élevée, un peu moins que celles de la Savoie voisine, mais la diversité est de mise.

Amateurs de grand ski, vous serez séduit par Chamonix avec sa vallée blanche depuis l’Aiguille du Midi, mais surtout par Argentière avec les « pistes » desGrands Montets (balisés mais non damées,et en partie sur glacier). Du grand ski garanti, mais à un prix élevé et par moment un monde rebutant (surtout le 2eme tronçon des Grands Montets et l’aiguille du midi).

Amateurs de ski détente vous ne serez pas en reste avec des stations villages telles que La Clusaz, Les Gets – Morzine, le Grand Bornand, Samoens… et bien d’autres encore, le choix est vaste dans ce type de station. Des stations qui savent allier le plaisir du ski avec des domaines skiables très intéressants et assez vaste, et la chaleur d’un village de montagne.

Bref, vous l’aurez compris, il y a des stations de ski pour tous les gouts en Haute Savoie, venez vite les découvrir









Quelques autres articles de la rubrique Infos des stations