Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Le jardin des secrets : un paradis sur terre




La Haute-Savoie, département de la région Rhône-Alpes regorge de richesses à découvrir en famille. C’est tout naturellement que l’on pense aux activités de sports d’hiver lorsque l’on évoque la montagne. Outre ses nombreux domaines skiables, ses sentiers de randonnées, ses vues panoramiques, sa faune et sa flore, la région de la Haute-Savoie possède un véritable joyau : « le jardin des Secrets ». Quel est cet endroit mystérieux et dépaysant, ce lieu incontournable à visiter ? « Le jardin des Secrets » est situé en pleine campagne sur un terrain de 7000 m2, à proximité d’Annecy et d’Aix-les-Bains.

Ce site est l’accomplissement d’un travail gigantesque réalisé par un couple audacieux « Nicole et Alain MOUNEN » . En 1980, ils font l’acquisition d’une ferme avec de nombreux travaux dans le but d’y installer et d’y faire vivre leur famille. A l’époque, Alain fabrique des meubles et Nicole son épouse, les décorent. Au fil du temps, Alain se découvre une véritable passion pour certains matériaux comme le mortier de chaux, le bois, le cuivre, les galets. Il apprend donc à les connaître, à les manipuler et par les utiliser dans son projet. C’est soutenu par leurs trois filles que ce couple méritant, rénove, imagine, construit et décore cette ancienne bâtisse.

Malgré l’ampleur de la tâche, leur création et leur motivation restent sans faille. « Nicole et Alain » s’investissent et créent petit à petit des univers raffinés et délicats. Au fur et à mesure de la visite, l’enchantement fait place à l’émerveillement. En effet, le visiteur avance, observe les yeux brillants et découvre un véritable coin de paradis. Cet endroit féerique regorge de salons, de terrasses, de galeries, de bassins où le promeneur peut flâner et même laisser vagabonder son esprit en dégustant un thé à la menthe servi au bassin couvert.

La beauté du lieu ne s’arrête pas à l’architecture, il possède aussi une variété insoupçonnée de fleurs aux multiples couleurs et odorats. Le visiteur ne peut que se laisser bercer par les parfums envoûtants de cet havre de paix. C’est pour partager avec le plus grand nombre la magie de cet endroit d’exception que « Nicole et Alain MOUNEN » décident d’ouvrir au public en 1994 « leur jardin des Secrets ». Il faut savoir que ce site est une formidable aventure familiale, en effet, les enfants et petits-enfants participent eux-aussi à leurs manières aux rénovations et à la magie du lieu.

Ce petit paradis au charme indiscutable propose aussi aux visiteurs des visites nocturnes, des ateliers et d’autres prestations. Envie d’une sortie dans un monde enchanteur ? Une seule adresse à connaître : « le jardin des Secrets » .

Auteur de l’article : Angeline Carlier









Quelques autres articles de la rubrique Bons Plans