Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Le Grand-Bornand ville étape du Tour de France




Pour cette 7e étape du Tour, Le Grand-Bornand est à la fois ville arrivée et ville départ. La station affirme ainsi sa vocation et sa passion pour le Tour de France et le monde cycliste. Ville repos en 1995, ville départ en 1999, ville arrivée en 2004, elle signe sa quatrième collaboration avec cet événement parlant au coeur de toute une population et d’un public passionné. Une passion vivante et joyeuse, vécue par de nombreux bornandins amoureux de la petite reine et pratiquants assidus des reliefs montagneux !

Samedi 14 juillet, l’ascension du col de la Colombière, première étape de montagne du Tour de France 2007, promet de belles émotions ! 16 kilomètres de montée à 6,7 % de dénivelée ; après une mise en jambe de 165 kilomètres, nos coureurs vont dessiner peu à peu un autre paysage, celui des prétendants en lice pour la victoire finale.

Deux jours de fête et d’effort !

  • Samedi 14 juillet 2007, étape 7 : Bourg-en-Bresse > Le Grand-Bornand - 197 km : une montée éprouvante par Cluses , Le Reposoir et le col de la Colombière avant l’arrivée en fanfare dans la station !
  • Dimanche 15 juillet 2007, étape 8 : Le Grand-Bornand > Tignes - 165 km : à l’assaut de nouveaux cols !








Quelques autres articles de la rubrique Animations / Evénements