Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Fête du lac d’Annecy 2012




Le rendez-vous incontournable de l’été.

Envie d’évasion et de dépaysement ? Vous êtes de passage ou annecien, ne manquez pas la fête du lac et son spectacle pyrotechnique qui se dérouleront le samedi 04 août 2012 au bord du lac. Le site tourisme Haute-Savoie vous informe des principales animations proposées par la ville d’Annecy fraîchement élue «  ville des Alpes 2012  ».

Le spectacle pyrotechnique

Pour que la fête du lac reste unique et inoubliable pour tous, la commune choisit un sujet différent chaque année. La nouvelle édition aura pour thème : «  Annecy, l’énergie d’une étoile  ».

L’artificier Antonio Parente, choisit pour la seconde fois par la ville promet aux visiteurs un show où l’émerveillement sera au rendez-vous. Le spectateur prendra place pour un fabuleux voyage qui débutera par le « Big Bang », choc puissant qui donna naissance aux montagnes et se clôturera par la célébration de la récompense attribuée à la ville d’Annecy.

Assister à la représentation vous assure 70 minutes de magie où vous pourrez découvrir 4 tableaux. Le premier vous présentera les Alpes, le second, le déversoir naturel du lac appelé « le Thiou », le troisième sera consacré au merveilleux lac et le dernier rendra hommage à la distinction de la ville d’Annecy.

On ne peut pas parler de la beauté de ce spectacle incroyablement surprenant sans rendre hommage aux artificiers qui préparent cet événement. Un tel show c’est plus de 40 projecteurs de flammes, plus de 62 positions de tir, plus de 30 jets, plus de 15 points de sonorisation et bien plus encore.

Les autres manifestations de la journée

Dès 15h la ville d’Annecy vous promet du rythme et de la danse. De nombreux groupes comme les sonneurs de cors, les violonistes, les danses traditionnelles ou encore la fanfare burlesque ouvriront les festivités et vous divertiront.

Pour terminer cette journée d’exception, le visiteur est invité à rejoindre le lac dès 20h pour participer au voyage 2012. Musique et buvette aideront le voyageur à patienter jusqu’au début du show prévu à 21h45.

Les petits comme les grands ont besoin de rêver et de s’évader alors n’hésitez plus, venez participer à la fête du lac et offrez-vous un moment de détente inoubliable.









Quelques autres articles de la rubrique Animations / Evénements