Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Fête du lac d’Annecy 2011




Événement incontournable de l’été Annecien, la Fête du lac d’Annecy 2011 aura lieu cette année le 6 août 2011.

Le thème 2011 : la quintessence des éléments

Voilà plus de deux millénaires, des philosophes grecs établissaient une théorie selon laquelle tous les matériaux constituant le monde seraient composés de quatre éléments : l’eau, la terre, le feu et l’air.

C’est sur le thème de ces éléments premiers que le 6 août, l’artificier Parente Fireworks nous invite à un voyage des plus éloignés du monde matériel, en « mettant en scène l’existence pour démontrer l’inexistant ». Le cinquième élément, la quintessence des quatre autres, sera l’émotion créée par la série d’images évocatrices que nous promet ce magnifique spectacle de 70 minutes.

Les prouesses de la technique

La logistique pyrotechnique de la fête du lac 2011 est basée sur 47 positions de tir fonctionnant de manière indépendante et parfaitement synchronisée. La disposition des installations recouvre une surface totale et continue de 490 mètres assez proche du public, ce qui lui donne un aspect particulièrement imposant et majestueux. L’utilisation de 37 projecteurs de flammes, de jets d’eau, d’effets lumineux très puissants et d’une sonorisation digne des plus grandes stars répartie sur 16 positions stratégiques complètera le caractère monumental de ce grand show international.

Cerise sur le gâteau, une danseuse suspendue à une grappe de 150 ballons gonflés à l’hélium ajoutera une touche supplémentaire de rêve et de magie à ce spectacle qui s’annonce plein d’émotions et de sensations.

La fête du lac en quelques chiffres :

  • 47 positions de tir
  • 37 projecteurs de flammes
  • une sonorisation répartie en 16 points
  • 10 tonnes d’artifice (dont 3,2 tonnes de poudre)
  • 70 minutes de magie et d’émotion

Source et informations, cliquez ici.









Quelques autres articles de la rubrique Animations / Evénements