Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Defi Foly La Clusaz, c’est reparti !




Les 25 et 26 avril 2009, la station de ski de La Clusaz accueille la 22eme édition du Défi Foly. Cette événement rassemble plus de 150 sportifs un peu fous qui vont tenter de traverser le Lac des Confins à l’aide de ski, de surf, de monoski, et bien sur des fameux OGNI, objets glissants non identifiés.

Cette compétition de water slide et concours d’O.G.N.I. fête la fin de l’hiver dans la station de La Clusaz, et se déroule dans un cadre magnifique et extraordinaire au pied de la chaîne des Aravis.

Le but de la course est simple, il suffit de parcourir à skis, monoski, surf ou tout engin glissant, la plus grande distance sur l’eau après une prise d’élan sur pente raide et enneigée. Le record actuel est de 145 m établit en 2005 par Freddy Quenet. Sachant que la traversée complète du lac fait environ 180m, il y a encore un peu de marge, et de place pour le spectacle !

Mais le point fort de cet événement reste le concours d’O.G.N.I., Objets Glissants Non Identifiés, fruits d’imaginations délirantes et extravagante, et surtout d’un brin de Folie.









Quelques autres articles de la rubrique Animations / Evénements