Liens commerciaux

Partenaires
Menu Principal

Publicité

Dernieres News

Découverte d’Annecy et de son agglomération




Vous ne connaissez Annecy que de réputation et vous désirez découvrir cette ville aux richesses insoupçonnables ? Le site Tourisme Haute-Savoie vous propose quelques idées d’activités et visites incontournables.

La ville d’Annecy est située au bord d’un grand lac qui porte son nom dans les Alpes françaises à environ 50 km de Chambéry et 40 km de Genève. Elle a pour surnom « la Venise des Alpes » ou encore « la Rome des Alpes » et regorge de merveilles à découvrir.

Annecy est la ville par excellence pour les amoureux de la nature, de la montagne et des activités nautiques. Vous aimez la montagne ? Vous préférez les lacs ? Annecy vous offre les deux et plait au plus grand nombre.

« Prenez votre passeport pour la découverte, le bien-être, la détente et laissez-vous guider ».

Première escale : La vieille ville d’Annecy ou « la Venise des Alpes ». Vous serez surpris par la beauté du lac aux couleurs bleu et vert et par ses nombreux canaux. Découvrez cet endroit touristique connu dans le monde entier pour son authenticité. Au fil de la promenade vous pourrez découvrir le charme de ses petites rues piétonnes ainsi que ses commerces artisanaux où un vaste choix de produits du terroirs vous serons proposés.

Deuxième escale : La visite du château transformé en musée surplombe la vieille ville. Il propose aux visiteurs plusieurs collections comme des gravures et des maquettes du château ou des expositions sur les lacs de montagne et leurs spécificités. Des expositions temporaires sont également à découvrir.

Troisième escale : La visite de l’écomusée du lac de Sevrier où vous ferez un plongeon au 19éme siècle. Vous pourrez découvrir au travers de ce voyage dans le temps la vie des Savoyards, les costumes, les objets anciens, le savoir-faire d’autrefois. Une sortie ludique à faire en groupe ou en famille qui comblera toutes les générations.

Quatrième escale : La visite de la réserve naturelle du bout du lac de Doussard. Venez découvrir la faune, la flore et l’histoire de la réserve en famille ou en groupe, seul ou en visite guidée. Il convient de rappeler qu’une réservation est nécessaire pour les visites guidées.

Cinquième escale : La visite des Gorges du Fier de Lovagny. Escale incontournable au centre de la Terre où vous pourrez découvrir un canyon surprenant sur une passerelle à 25 mètres au dessus du Fier. Frisson garanti et dépaysement total.

Sixième escale : La visite du bureau des guides de Talloires. Envie de bouger ? Envie de sensations fortes ? Les guides vous proposent un vaste choix d’activités de montagne comme le canyoning, le rafting, la via ferrata, le parapente l’été et le ski hors-piste et l’héliski l’hiver.

Septième escale : La compagnie des ballons de La Balme-de-Sillingy vous propose de vous faire découvrir le lac d’Annecy et le massif des Aravis vu du ciel. Vaste choix de formules, le décollage s’effectue au bord du lac. Activité originale à faire seul ou en famille.

Huitième escale : L’école de parapente de Talloires. Les meilleurs diplômés d’Etat vous proposent de découvrir le lac d’Annecy et ses montagnes environnantes en vols biplaces. Pour les amateurs de parapente, des stages d’initiation et de perfectionnements sont proposés. Alors n’hésitez plus, lancez-vous !

Neuvième escale : Pour les amateurs de randonnées et de longues promenades, Rando nature de Talloires vous invite à découvrir les richesses de la montagne comme les plantes médicinales, les bouquetins, la vie des alpages et bien d’autres thèmes encore. Un bonheur simple qui plait aux petits comme aux grands.

Dixième escale : Le pavillon du bien-être à Annecy vous invite à la détente et à la relaxation. Un vaste choix de soins du corps et de beauté vous seront proposés. Faites vous chouchouter tout en profitant de la vue imprenable sur le lac et sur les montagnes.

Vous l’aurez compris Annecy est la ville de la Haute-Savoie à ne pas manquer. Que vous soyez en quête de calme, de découvertes ou d’activités, vous trouverez le programme qui vous correspond le mieux. Lors de vos prochaines vacances, faites escale dans la jolie ville d’Annecy !

Auteur : Angeline Carlier









Quelques autres articles de la rubrique A visiter en Haute Savoie